Lueur d’espoir en ces jours plus courts

En avant-plan, le temps clément des derniers jours a mis en scène des tableaux de lumière vraiment inhabituels pour le mois de novembre. Un soleil haut et chaud inondant des paysages d’arbres dénudés et dont il fallait profiter rapidement, avant la tombée du jour.

En arrière-plan, la crise s’accentue dans presque toutes les provinces. Si les autorités chantaient le même refrain au printemps, ils sont maintenant parfaitement désaccordés. Le résultat en est un bien fâcheux mélange de directives indéchiffrables et contradictoires, laissant présager que le pire de la deuxième vague est à venir.

Il n’y a pas de doute: l’horizon est peu rassurant. Pour le moment, il y a toujours l’air frais d’une promenade, et les appels avec nos proches. Il est peut-être temps de penser à ce qu’il vous faut pour passer l’hiver dans ces conditions. Quant à moi, j’attends avec impatience l’ouverture de ma patinoire locale.

Je continue de vous partager des découvertes chaque semaine, des trouvailles que vous pouvez apprécier de la maison, avec vos accompagnements de choix. Tenez bon!

Je m’appelle humain

Rien qu’à regarder la bande-annonce d’une minute trente, le film Je m’appelle humain promet d’être un très grand documentaire sur la poète innue Josephine Bacon. Réalisé par Kim O’Bomsawin, le film devait sortir en salle le 13 novembre. Pandémie oblige, il sera également présenté en ligne, pour notre plus grand plaisir.

Dès demain, ne manquez pas ce rendez-vous qui s’annonce spectaculaire.

Le film Je m’appelle humain sortira vendredi en ligne

Le cabaret des oxymores

Le Festival du Jamais lu Paris offre Paradis artificiel: le cabaret des oxymores, un expérience audio dans laquelle résonnent les voix de 20 auteurs et autrices de la francophonie mondiale.

« Tandis que le monde d’après et le monde d’avant se chamaillent encore l’espace et le temps, examinons ensemble cette curieuse époque de la contradiction, du paradoxe, voire de l’injonction à la liberté dans laquelle nous tentons chaque jour de prendre la parole, de donner sens, d’être en accord ou pas avec nos voix intérieures et publiques. »

Une écoute originale et dans l’air du temps.

Le cabaret des oxymores

Encore du théâtre à la maison

Je ne sais pas pour vous, mais l’offre de pièces disponibles en ligne me plait, en cette saison où les salles seraient normalement pleines à craquer.

Trois pièces seront bientôt disponibles en ligne:

  • Fairfly, une production du Théâtre de la Manufacture, du 10 novembre au 12 décembre
  • L’avalée des avalés, une adaptation du roman de Réjean Ducharme produite par le Théâtre du Nouveau Monde, du 27 novembre au 6 décembre
  • UN, diffusé sur YOOP le 16 décembre

Notez les dates pour ne rien manquer!

3 pièces de théâtre à découvrir en ligne

Gardez la santé, et bonne semaine!

Roxanne