Au fil d’une semaine
Ce fut une semaine de grandes averses de neige et une semaine de gris établis. Ce fut une semaine de joie et de soulagement pour certains, de rage et de désespoir pour d’autres. Une semaine noire et une semaine claire. Une semaine de lutte et une semaine de paix. Une semaine de musique et une semaine de silence. Une semaine vice et une semaine versa. Une semaine d’hiver qui mène à la suivante.
Le Théâtre français de Toronto a annoncé une belle nouvelle cette semaine: Karine Ricard assumera le rôle de directrice artistique. Le Toronto Star en a fait un article, en anglais, dans lequel Ricard partage sa perspective sur le théâtre en français, en Ontario, à cette époque.
Demain, le 23 janvier, se déroulera la Nuit de la lecture. Plus de cinquante écrivaines et écrivains québécois vous accueilleront « chez elles et chez eux » pour vous offrir leurs mots doux, leurs mots engagés, leurs mots mystérieux, leurs mots fantastiques, leurs mots qui résonnent, et bien d’autres ! Cinq heures de programmation pour tous les âges - tout est gratuit mais il faut s’inscrire à l’avance.
Une nouvelle biographie de la chanteuse Montréalaise légendaire Lhasa de Sela, décédée en 2010, vient de parraître. Voici l’auteur Simon Boulerice qui en parle à la radio. Quant à moi, j’ajoute le livre à ma liste de lecture.
Bonne semaine!
Roxanne