Les journées rallongent
Ça s’est passé tout doucement, sans qu’on s’en rende compte.
Minute par minute, un jour après l’autre, le changement s’est opéré.
Partout, en ligne et en vrai, résonne l’écho de cette pandémie: couvre-feu, reconfinement, restrictions, congestion. Impossible de calmer les sons de la crise. Et pour cause: elle est là, elle existe bien présente dans nos vies et dans nos villes.
Avril, par ici, s’est fait plutôt gris et pluvieux.
Mais les journées sont grandes et longues, et ça, c’est du nouveau. Le rêve des longues et claires soirées d’été passées dehors est à portée de main.
Le Théâtre français de Toronto et TFO offrent une série de contes à la belle étoile. Si le beau temps se fait attendre et les enfants cherchent du divertissement, passez voir ces magnifiques contes en ligne.
En lecture, l’auteur et journaliste Michel Jean propose le roman Kukum. Il y raconte l’histoire d’Almanda Siméon, une orpheline qui va partager sa vie avec les Innus de Pekuakami. L’écriture est simple et la beauté grande comme les forêts nordiques. Kukum est une histoire fascinante, intrigante et surprenante. De plus, le roman est l’un des cinq livres retenus pour le Combat national des livres qui se tiendra du 3 au 5 mai.
En prime: Les journées rallongent de François Pérusse (les journées rallongent, yes!).
Bonne semaine, Roxanne